Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dis maman, c'est un homme ou un animal ?

De Clercq Hilde
Date de parution 14/09/2005
EAN: 9782951746411
Disponibilité Epuisé
"Alors que Thomas était âgé de quelques jours, il ne voulait manger que si je portais un certain parfum. Si je changeais de parfum il refusait la nourriture. C'était une question de vie ou de mort. Il préférait mourir de faim. Six semaines plus tard ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFD
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurDe Clercq Hilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2005
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 22,00 cm
"Alors que Thomas était âgé de quelques jours, il ne voulait manger que si je portais un certain parfum. Si je changeais de parfum il refusait la nourriture. C'était une question de vie ou de mort. Il préférait mourir de faim. Six semaines plus tard il commença à voir et il sélectionna d'autres détails. Je devais toujours porter le même pull bleu, mes cheveux devaient être noués en queue de cheval avec un nœud rouge et je devais avoir les mêmes boucles d'oreille. Tous ces détails rassemblés représentaient pour lui "Maman" et aucun élément ne pouvait manquer.Très vite je m'aperçus que Thomas utilisait l'information d'une manière particulière. Il pensait différemment. Je me suis toujours expliqué son autisme au travers de sa façon particulière de penser.Plus tard, j'ai trouvé de nombreuses confirmations à travers les écrits d'autistes de haut niveau décrivant leur vécu. Le fait de penser " en détail, " c'est à dire d'avoir une pensée hyper-sélective reste peu étudié dans la littérature sur l'autisme, et ce thème mériterait d'être approfondi."