Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La phénoménologie des psychoses

Tatossian Albert
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782951650725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Phénoménologie des psychoses est le traité de phénoménologie psychiatrique de référence.Présentée lors d’un rapport au Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de langue française d’Angers en juin 1979, cette somme magis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMENEUTIQUE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTatossian Albert
FormatBroché
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,50 cm
La Phénoménologie des psychoses est le traité de phénoménologie psychiatrique de référence.Présentée lors d’un rapport au Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de langue française d’Angers en juin 1979, cette somme magistrale fait date dans l’histoire de la psychopathologie. Ce texte est un manuel de base,le seul qui soit pour accéder à l’ensemble des travaux d’un courant de pensée nommé tantôt phénoménologie psychiatrique,tantôt phénoménologie clinique,psychopathologie d’inspiration phénoménologique,anthropologie phénoménologique, Daseinsanalyse ou analyse existentielle,et incarné principalement par les travaux de K. Jaspers, L. Binswanger, E. Straus, E. Minkowski, H. Tellenbach,W. Blankenburg, H. Maldiney, Kimura Bin, P. Fedida, G. Lantéri-Laura, R. Kuhn, A. Kraus,etc.Ainsi, avec A.Tatossian, la phénoménologie psychiatrique a donné sens à la recherche phénoménologique philosophique du XX e siècle,depuis E. Husserl, Max Scheler, M. Heidegger, J.-P. Sartre et M. Merleau-Ponty jusqu’à Paul Ricœur. Ne voyons pas cette phénoménologie psychiatrique comme la fille de la phénoménologie philosophique; elle serait davantage sa sœur cadette. Les deux grandissent encore ensemble.