Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la phénoménologie des hallucinations

Charbonneau Georges
Date de parution 16/03/2004
EAN: 9782951650718
Disponibilité Manque temporaire
Les hallucinations sont des perceptions sans objet. Elles doivent être distinguées des illusions, qui, elles, ont un objet, mal perçu. Les hallucinations peuvent survenir dans différents types de sitauation, pathologiques ou non. Dans la normalité, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMENEUT REVUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCharbonneau Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2004
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
Les hallucinations sont des perceptions sans objet. Elles doivent être distinguées des illusions, qui, elles, ont un objet, mal perçu. Les hallucinations peuvent survenir dans différents types de sitauation, pathologiques ou non. Dans la normalité, il peut exister des phénomènes hallucinatoires ou proches des hallucinations, dans certains états de conscience particuliers (entrée dans le sommeil, stupeur émotionnelle, etc.).La phénoménologie étudie la manifestation des choises. Depuis un siècle, elle tente d’établir comme se constitue la réalité à travers les mécanismes de l’apparition des objets de la conscience. Sur la questions des hallucinations, la phénoménologie ne pouvait pas ne pas croiser la psychiatrie qui rencontre à l’examen clinique l’altération du principe de réalité et la constitution de néoréalité délirante. Plus encore, cette science de la manifestation des choses trouve son sens dans la question des hallucinations, où la perception s’invente des objets.