Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résistances et utopies sonores

FENEYROU Laurent, SIMON Yannick, DONIN Nicolas
Date de parution 01/10/2005
EAN: 9782951644083
Disponibilité Epuisé
Ce livre résulte d’un colloque organisé par le Centre de documentation de la musique contemporaine (Cdmc) et accueilli à l’École normale supérieure, le 13 janvier 2004. Une question nous réunissait alors : quel sens le XXe siècle a-t-il donné au lien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCDMC
Nombre de pages263
Langue du livreFrançais
AuteurFENEYROU Laurent, SIMON Yannick, DONIN Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2005
Poids599 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 20,00 x 25,00 cm
Ce livre résulte d’un colloque organisé par le Centre de documentation de la musique contemporaine (Cdmc) et accueilli à l’École normale supérieure, le 13 janvier 2004. Une question nous réunissait alors : quel sens le XXe siècle a-t-il donné au lien (ou à la scission) musique/politique, à leur improbable synthèse ? À ce colloque participèrent Esteban Buch, Pierre-Albert Castanet, Nicolas Donin, Brice Pauset, Peter Szendy, Gianfranco Vinay et moi-même. Nous ne visions, à travers l’histoire musicale du siècle dernier, aucune nostalgie, nous ne tenions nullement à distance les événements et l’intensité des engagements, les thèmes abordés entendant trouver un écho immédiat et résister à la narcose idéologique de notreprésent. Non la lettre morte de l’archive, fût-elle récente, mais une recherche dans le but de savoir ce que nous sommes aujourd’hui.