Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

NON À LA GUERRE, ANTHOLOGIE, POÉSIES DU MONDE—PHOTOGRAPHIES—HISTOIRE

MULLER TURGUT RAY
Date de parution 20/10/2006
EAN: 9782951444874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On ne fait pas la guerre avec de bons sentiments — la paix non plus ». Ces mots issus de l’introduction donnent le ton d’un ouvrage consacré au thème – difficile – de la paix. Un thème que les éditions Turquoise, soucieuses d’éviter le lieu commun,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTURQUOISE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMULLER TURGUT RAY
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2006
Poids1700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 22,00 x 28,00 cm
« On ne fait pas la guerre avec de bons sentiments — la paix non plus ». Ces mots issus de l’introduction donnent le ton d’un ouvrage consacré au thème – difficile – de la paix. Un thème que les éditions Turquoise, soucieuses d’éviter le lieu commun, ont choisi de traiter dans ses dimensions poétique, historique et photographique.Le volet poétique revient à Lionel Ray, grand poète français, auteur d’une préface très documentée et d’une sélection de ” poèmes du monde ” (plus de 60 pays et de 120 poètes) qui montre que la paix, ou plutôt la guerre, est une inspiratrice universelle.Le volet historique est signé Olaf Müller et Francesca Fabbri. Le premier avec une histoire des mouvements pacifistes, la seconde avec un texte abondamment illustré retraçant l’origine de la colombe comme symbole de paix.Le volet photographique (plus de 170 illustrations), enfin, est présent d’un bout à l’autre de l’ouvrage avec une sélection de photographies dont les plus anciennes remontent à la guerre de Crimée, les plus récentes au conflit israélo-libanais de l’été 2006.L’ensemble se veut un ouvrage cohérent, ambitieux et même courageux, puisque relié sous une couverture immaculée – comme la paix dont il fait l’éloge. L’événement, inédit dans le domaine du beau livre, signe l’originalité de l’ouvrage.