Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prévention des troubles fonctionnels chez les musiciens

Tubiana Raoul, Chamagne Philippe, Sauvage Christophe
Date de parution 01/09/2000
EAN: 9782951380820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des conceptions erronées du fonctionnement corporel, des attitudes et des gestes antiphysiologiques peuvent être à la source de différents troubles fonctionnels : contractures musculaires, syndrome de surmenage, tendinites, etc. Il peut arriver, par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALEXITERE82
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurTubiana Raoul, Chamagne Philippe, Sauvage Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2000
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 22,00 cm
Des conceptions erronées du fonctionnement corporel, des attitudes et des gestes antiphysiologiques peuvent être à la source de différents troubles fonctionnels : contractures musculaires, syndrome de surmenage, tendinites, etc. Il peut arriver, par exemple, qu’un relâchement mal conçu de l’épaule et du bras, sous prétexte de décontraction, conduise à un fonctionnement néfaste.Au contraire, une meilleure connaissance des éléments fondamentaux de ses mécanismes fonctionnels permet au musicien, quel que soit l’instrument qu’il pratique, de mettre ses capacités physiologiques au service de son jeu musical, par une meilleure utilisation du corps dans sa globalité.Cet ouvrage guidera le musicien vers une véritable éducation du comportement qui lui permettra de définir correctement ses objectifs fonctionnels et d’obtenir, dans le respect de son anatomo-physiologie, le son recherché.