Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

INTERIM, L'ESCLAVAGE MODERNE ?

SANCHES Serge
Date de parution 17/01/2018
EAN: 9782951223936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
INTERIM l’esclavage moderne ?Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d’intérim, cette nouvelle forme d’exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981.Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANGLON
Nombre de pages391
Langue du livreFrançais
AuteurSANCHES Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2018
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 21,00 cm
INTERIM l’esclavage moderne ?Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d’intérim, cette nouvelle forme d’exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981.Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarquable enquête de deux ans qui fourmille de témoignages et de propositions de ces travailleurs (77 % d’ouvriers) qui n’ont jamais la parole et qui supportent des conditions de travail souvent indignes. Ce livre dénonce un mode de salariat, les abus qu’il permet, les situations de précarité qu’il engendre. Les sociétés d’intérim réalisent un chiffre d’affaire national qui approche les 20 milliards d’euros ; 310 milliards de dollars en 2014 dans le monde. Plus d’une centaine d’intérimaires meurent chaque année en France, victimes d’accidents, de maladies, de suicides. Un intérimaire a de grandes difficultés pour louer un appartement, faire un emprunt et le salaire mensuel moyen côtoie le seuil de pauvreté.Cette étude très documentée sur ce mode d’emploi dénonce ce monde de l’irrespect et de la misère.