Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AOUT - SEPTEMBRE 1944, LES AMÉRICAINS AU NORD DE LA LOIRE - TOME I

BELLANGER Yves J.
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9782951193727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la libération des territoires situés au nord de la Loire, de Nantes à Orléans, n'a jamais été étudiée dans son ensemble. Devant l'absence de résistance allemande organisée, Patton ordonna le mouvement vers l'est d'une armée originelleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages532
Langue du livreFrançais
AuteurBELLANGER Yves J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids1266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 21,00 x 29,70 cm
LA LIBÉRATION DU NORD DE LA LOIRE ET LA BATAILLE D'ANGERS
L'histoire de la libération des territoires situés au nord de la Loire, de Nantes à Orléans, n'a jamais été étudiée dans son ensemble. Devant l'absence de résistance allemande organisée, Patton ordonna le mouvement vers l'est d'une armée originellement prévue pour intervenir en Bretagne. Ce livre s'attache donc, en premier lieu, à expliciter cette manoeuvre vers l'est. Les villes au nord de la Loire, ont souvent été prises après une seule journée de combat. Angers a tout de même été le cadre d'une bataille importante, entre une division américaine et une résistance allemande acharnée. Les Allemands défendirent vigoureusement la ville pendant quatre jours pour empêcher les Américains de traverser la Loire le temps qu'ils prennent position pour défendre le fleuve. Patton ayant appris que les ponts sur la Loire étaient intacts, voulut s'en emparer rapidement. L'enjeu de ces ponts fit qu'Angers devint le siège de la plus grande bataille qui se déroula au nord de la Loire. Cette bataille n'a jamais été étudiée par l'analyse des archives mais seulement traitée comme une « libération » par l'utilisation de témoignages locaux. Ce livre s'attache donc à combler ce manque.