Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le maquis Vauban (1943-1944)

Le Pillouer Yves
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9782950837882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est probablement le plus connu des maquis de l’Yonne, en particulier pour ses multiples sabotages opérés sur la voie ferrée PLM et le canal de Bourgogne. Il est aussi le plus ancien maquis du département et est le seul à avoir survécu à l’hiver 194... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMTR ARORM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLe Pillouer Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
C’est probablement le plus connu des maquis de l’Yonne, en particulier pour ses multiples sabotages opérés sur la voie ferrée PLM et le canal de Bourgogne. Il est aussi le plus ancien maquis du département et est le seul à avoir survécu à l’hiver 1943- 1944, après sa formation dans le Tonnerrois en février 1943.En 1979, Yves Le Pillouer, un jeune historien de l’Université de Dijon y a consacré son D.E.S (diplôme d’études supérieures) et en a étudié très précisément le recrutement, la vie quotidienne et les activités résistantes. Il s'est en particulier appuyé sur les témoignages écrits et oraux de plusieurs maquisards encore vivants à l’époque, comme celui d’Armand Simonnot, chef du maquis Vauban à l’été 1944, et celui d’Emile Proudhon, le légendaire « Père Robert », responsable du maquis et membre de l’état- major des FTP de l’Yonne.