Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le maquis Camille

Choffel Catherine
Date de parution 01/03/2015
EAN: 9782950837868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l’été 1944, environ 10 000 maquisards, répartis sur une trentaine de maquis, participent à la libération du Morvan. Le maquis Camille fut l’un d’entre eux, s’illustrant par ses débuts précoces, ses combats, ses actions et ses figures incontournable... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMTR ARORM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChoffel Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2015
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
A l’été 1944, environ 10 000 maquisards, répartis sur une trentaine de maquis, participent à la libération du Morvan. Le maquis Camille fut l’un d’entre eux, s’illustrant par ses débuts précoces, ses combats, ses actions et ses figures incontournables, Jean Longhi, qui devient par la suite un des chefs départementaux des maquis de la Nièvre et Paul Bernard dit « Camille » chef du maquis. Fort de plusieurs centaines d’hommes, le maquis installé dans la région entre Lormes et Quarré-les-Tombes (Plainefas, Chalaux, Marigny-l’Eglise, Dun-les-Places…) contribue à une résistance active et armée contre l’ennemi lors de nombreux accrochages et batailles.Cet ouvrage est le fruit de recherches menées dans le cadre d’un travail universitaire par Catherine CHOFFEL, dans les années 1980. L’auteur décédée depuis, l’amicale du maquis Camille et l’association Morvan terre de Résistances – ARORM le publient et livrent un ouvrage majeur sur l’histoire de la Résistance dans le Morvan. L’auteur y présente les origines du maquis, son développement, ses actions, mais aussi ses combattants et sa mémoire.