Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MA FAMILLE DE GUERRE - Evacuation de Paris d'enfants en 1942 vers l'inconnu

CLAUDE AURIERES
Date de parution 16/10/2014
EAN: 9782950286529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris... L'occupation, les bombardements réguliers, la nourriture rare et infecte... C'en est trop pour Henriette qui élève seule ses quatre garçons. Elle se résout, la mort dans l'âme, à faire partir les trois plus jeunes à la campagne dont Claude â... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAURIERES CLAUDE
Nombre de pages165
Langue du livreFrançais
AuteurCLAUDE AURIERES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2014
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 20,90 cm
Paris... L'occupation, les bombardements réguliers, la nourriture rare et infecte... C'en est trop pour Henriette qui élève seule ses quatre garçons. Elle se résout, la mort dans l'âme, à faire partir les trois plus jeunes à la campagne dont Claude âgé de six ans et demi. Les camions bâchés arrivent à l'école rue de L'amiral Roussin. Apeurés, étiquetés, embarqués, c'est le départ pour l'inconnu. Enfin arrivés, réunis dans la salle de la Mairie d'un village dont ils ne connaissent pas le nom, les villageois choisissent les gamins un à un selon des critères qui n'appartenaient qu'à eux... Henriette avait bien précisé aux organisateurs de ne pas séparer Claude de Michel, son frère ainé. Tous les enfants ont été choisis sauf Michel et Claude...