Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire avec son siècle

COLLECTIF
Date de parution 25/09/2024
EAN: 9782940796014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maison d’édition Labor et Fides, de Genève, a 100 ans en 2024. Un bel âge. Et une traversée de décennies qui ont provoqué bien des changements. Le livre en retrace l’histoire, dans cinq contributions successives, sous les plumes respectives de Mic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
100 ans d'édition protestante chez Labor et Fides
La maison d’édition Labor et Fides, de Genève, a 100 ans en 2024. Un bel âge. Et une traversée de décennies qui ont provoqué bien des changements. Le livre en retrace l’histoire, dans cinq contributions successives, sous les plumes respectives de Michel Grandjean, Pierre Gisel, Gabriel de Montmollin, Philippe Gonzales et Marion Muller-Colard.C’est une histoire faite de défis économiques et stratégiques. Certains sont retracés en détail. Ils donnent à voir comment une tradition, ici chrétienne et de modalité protestante, se modifie au gré des changements socioculturels, qu’elle assume, bien ou mal, parfois les craignant ou pensant devoir y résister. L’aventure est celle d’une maison d’édition, mais suivre ses développements et les changements qui l’ont marquée fait voir, à son échelle et en ses enracinements propres, rien de moins qu’une fresque de l’histoire récente du christianisme, de l’après Première Guerre mondiale à aujourd’hui.