Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étoile rouge contre croix noire

Savarin Sylvain, Emelianenko Vassili Borissovich
Date de parution 10/02/2026
EAN: 9782940785476
Disponibilité A paraître: 10/02/2026
Pilote chevronné, Vassili Emelianenko était aux commandes de l'un des avions les plus redoutés de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale : l’Ilouchine Il-2 Chtourmovik. Cet avion lourdement blindé était pratiquement sans égal en termes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLUEMAN
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSavarin Sylvain, Emelianenko Vassili Borissovich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2026
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,20 x 21,40 cm
Pilote chevronné, Vassili Emelianenko était aux commandes de l'un des avions les plus redoutés de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale : l’Ilouchine Il-2 Chtourmovik. Cet avion lourdement blindé était pratiquement sans égal en termes de puissance de feu, mais il était lent à manoeuvrer et constituait une cible facile pour les chasseurs. L’Il-2 devait attaquer les cibles ennemies à très basse altitude, ce qui entraînait des pertes énormes tant en matériel qu'en personnel. Il n'est donc pas étonnant qu'après avoir effectué 80 missions de combat contre les Allemands, Vassili Emelianenko ait reçu la plus haute distinction : le titre de Héros de l'Union soviétique. Il effectuera un total de quatre-vingt-douze missions. Son avion a été abattu à trois reprises, et à chaque fois, il a réussi à ramener l'appareil endommagé à la base, faisant preuve d'une résilience et d'un courage remarquables face à des circonstances terrifiantes. Sur un ton très vif, les mémoires de Vassili Emelianenko offrent un aperçu rare de la réalité des combats sur le front de l’Est et des tactiques de l'armée de l'air soviétique. Il rend compte avec une clarté remarquable de ce que signifiait la lutte contre un ennemi aussi mortellement habile que de plus en plus désespéré. Les rencontres avec la chasse ennemie, les atterrissages forcés en territoire hostile et la disparition d'amis proches sont racontés de manière aussi dramatique qu’émouvante dans ce rare témoignage à la première personne.