Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ronde

Schnitzler Arthur
Date de parution 09/12/2025
EAN: 9782940785094
Disponibilité A paraître: 09/12/2025
Sans verser dans l’obscénité ni dans la représentation érotique, la pièce décrit en dix dialogues amoureux la «â??mécanique implacable du coïtâ??» et son environnement de pouvoir, de séduction, de désir, de déception et de désir d’amour. Une pièce à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLUEMAN
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSchnitzler Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
Sans verser dans l’obscénité ni dans la représentation érotique, la pièce décrit en dix dialogues amoureux la «â??mécanique implacable du coïtâ??» et son environnement de pouvoir, de séduction, de désir, de déception et de désir d’amour. Une pièce à lire en noir et blanc façon cinéma muet mais qui reste d’une modernité étonnante. La Ronde décrit la façon dont un homme et une femme s’entretiennent avant et après l’issue qui semble tout à fait inéluctable du jeu de séduction, l’acte sexuel — jamais représenté dans la pièce. Plus que le seul jeu amoureux, la pièce propose une peinture de la société viennoise de l’époque en convoquant toutes les couches de la société. Les inégalités sociales y sont balayées par les jeux de pouvoir, de séduction et de soumission, se jouant avec intelligence des notions de soi-disant sexes fort et faible, de classe dominante et de serviteurs. Du baron à la fille de joie, la société trouve un équilibre à travers le miroir déformant de ces 10Â personnages liés les uns aux autres dans une ronde d’amour et de sensualité.