Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les aventures d'Arthur Gordon Pym

Poe Edgar Allan
Date de parution 04/08/2025
EAN: 9782940744138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Mon nom est Arthur Gordon Pym. Mon père était un respectable commerçant dans les fournitures de la marine, à Nantucket, où je suis né ». L'enfance d'Arthur est bercée par les récits d'aventures des navires baleiniers de l'île du Massachusetts, dont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOILIER ROUGE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurPoe Edgar Allan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 19,00 cm
« Mon nom est Arthur Gordon Pym. Mon père était un respectable commerçant dans les fournitures de la marine, à Nantucket, où je suis né ». L'enfance d'Arthur est bercée par les récits d'aventures des navires baleiniers de l'île du Massachusetts, dont les marins inspirèrent la légende de Moby Dick. Entraîné par son meilleur ami Auguste, le jeune homme quitte enfin son île natale pour de nouveaux horizons à bord du Grampus. Il n'imagine pas l'extraordinaire succession d'épreuves qui l'attend.Tempête, mutinerie, naufrage, vaisseau fantôme, rien ne lui sera épargné dans l'étourdissante descente aux enfers qui le conduit aux confins du monde. Dans les étendues encore inexplorées de l'Antarctique, le récit bascule finalement dans l'irrationnel.C'est là toute l'originalité de ce roman, le seul achevé par Edgar Allan Poe, mêlant le roman maritime au fantastique. Il ne fallait rien de moins que la plume de Charles Baudelaire pour traduire et sublimer ce roman, devenu un grand classique de la littérature maritime.