Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avec la flotte des Indes sous Napoléon

Bouvet de Maisonneuve Pierre
Date de parution 07/02/2024
EAN: 9782940744077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du XIXe siècle, la marine anglaise règne sans partage sur l'océan Indien. Pierre Bouvet de Maisonneuve, qui n'a pas trente ans, va compenser la faiblesse de la flotte française par l'audace et le talent. Il débute avec une barque à fond plat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOILIER ROUGE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBouvet de Maisonneuve Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2024
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Au début du XIXe siècle, la marine anglaise règne sans partage sur l'océan Indien. Pierre Bouvet de Maisonneuve, qui n'a pas trente ans, va compenser la faiblesse de la flotte française par l'audace et le talent. Il débute avec une barque à fond plat, forte d'un canon et de 40 marins, avec laquelle il réalise, depuis la Réunion, des coups de main sur la côte des Indes.Bien qu'il soit plus corsaire que régulier, les Anglais ne le redoutent pas moins, Manoeuvrier habile et intrépide, il les harcèle sans relâche, et s'illustrera dans plus d'un combat, dont la fameuse bataille de Grand Port, rare victoire française en mer, sous Napoléon.Avec ce récit limpide et franc, écrit avec aisance, il nous dévoile un pan inconnu de notre histoire navale.