Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le général et la poétesse

Anciaux Jean-Michel
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782940719945
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le général de Gaulle et Marie Noël étaient liés par des sentiments d'amitié et d'admiration réciproques. Après des années d'étude de leur personnalité, de leur pensée et de leur oeuvre, l'auteur apporte un éclairage comparatif original, solidement do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurAnciaux Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,90 x 22,30 cm
Un Chef d'État inspiré par une Femme de Lettres
Le général de Gaulle et Marie Noël étaient liés par des sentiments d'amitié et d'admiration réciproques. Après des années d'étude de leur personnalité, de leur pensée et de leur oeuvre, l'auteur apporte un éclairage comparatif original, solidement documenté, traité avec enthousiasme et empathie. Spécialiste de Marie Noël et du général de Gaulle, Jean-Michel Anciaux, par son étude argumentée et résolument novatrice, révèle un De Gaulle inconnu, qui avoue être « touché aux larmes » par la poésie de Marie Noël, et qui déclare à la poétesse : « vous nous transportez dans un autre monde ». Dans le contexte d'une lame de fond qui traverse la société sur la place des Femmes de Lettres, ces « grandes oubliées » de la critique universitaire, c'est l'heure de Marie Noël.