Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portrait littéraire de Michel Onfray

Rebourg Roesler Christine
Date de parution 15/08/2024
EAN: 9782940719808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objet de cet essai est d'analyser l'anatomie d'un style , celui du philosophe Michel Onfray, de sa signature psychique, de son identité incarnée dans la trame de ses écrits et discours. Analyse d'un style percutant et savant qui contient le tout de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurRebourg Roesler Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2024
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,50 x 20,90 cm
Le croqueur de réel
L'objet de cet essai est d'analyser l'anatomie d'un style , celui du philosophe Michel Onfray, de sa signature psychique, de son identité incarnée dans la trame de ses écrits et discours. Analyse d'un style percutant et savant qui contient le tout de l'homme. Analyse formelle des insistances, des lignes de force de l'oeuvre en repérant des articulations signifiantes. Analyse du fond de l'oeuvre , celle des signes d'une civilisation occidentale qui se dissout et a pour l'auteur, vocation à disparaitre. Analyse d'un homme CONTRE au plan des idées et de la raison, qui n'a de cesse de lever toutes les illusions pour approcher la vérité, et TOUT CONTRE au plan du corps et de la chair, pour s'apaiser. Cet essai tente d'éclairer cette déclaration fracassante d'un enfant fracassé, abandonné :« Je suis mort à 10 ans », et comment l'homme adulte a su se faire un chemin de vie réparé en partie par une conscience active et travaillée, une volonté affirmée, une affiliation salutaire, celle à Nietzsche, Lucrèce entre autres, des philosophes dont les mots sont devenus un miroir de l'âme, mots qui l'ont constitué et fortifié. Portrait d'un homme hors normes, entre ténèbres et lumière, dont la puissance d'exister est une nique à la mort, un renversement des décors.