Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les larmes de la Villa Seurat

Ouaki William
Date de parution 04/07/2024
EAN: 9782940719747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les artistes de l'école de ParisCe livre fait revivre ce qui a été l'un des moments les plus forts de l'histoire de l'art moderne à Montparnasse. Ce fut également l'un des plus dramatiques. Les artistes de l'école de Paris dans la tourmente de l'occu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurOuaki William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2024
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,40 cm
Les artistes de l'école de Paris
Les artistes de l'école de ParisCe livre fait revivre ce qui a été l'un des moments les plus forts de l'histoire de l'art moderne à Montparnasse. Ce fut également l'un des plus dramatiques. Les artistes de l'école de Paris dans la tourmente de l'occupation allemande.Si l'on connaît les artistes majeurs de ce mouvement de l'école de Paris comme Chagall, Modigliani, Soutine, Orloff, Zadkine, de nombreux autres, talentueux, sont oubliés : Otto Freundlich, Louis Marcoussis, Henri Epstein, Max Jacob...A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, cet extraordinaire mouvement artistique est décimé. Juifs en majorité provenant des pays de l'est, pour échapper aux pogroms, l'histoire les rattrapera et ils seront envoyés dans les camps de la mort où ils finiront gazés, pour la plupart, à Auschwitz. Fort heureusement, les figures de proue survécurent et poursuivirent leurs oeuvres après la guerre dans des endroits dispersés.Le titre, "les larmes de la Villa Seurat" fait référence au destin exceptionnel de Chana Orloff et à son histoire personnelle qui sert de trame de fond à ce livre. Après 1945, l'école de Paris ne retrouvera jamais son âme.