Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Comment gelèrent les mots de Maria Gentile

Tarpin Matthieu
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782940718481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maria Gentile a dix ans quand elle découvre dans une bibliothèque de son village un livre contenant, parmi d'autres prophéties, la date, le lieu, et la manière dont elle doit mourir. D’abord sceptique, elle doit se rendre à l’évidence: tout ce qu’ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES INVERSE
Nombre de pages342
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTarpin Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,00 x 19,00 cm
Maria Gentile a dix ans quand elle découvre dans une bibliothèque de son village un livre contenant, parmi d'autres prophéties, la date, le lieu, et la manière dont elle doit mourir. D’abord sceptique, elle doit se rendre à l’évidence: tout ce qu’elle a lu se réalise. Le temps passe et le destin suit son cours annoncé sans que Maria n’en révèle rien. Quand elle se décide enfin à divulguer son secret, victime d’une étrange maladie, elle se transforme progressivement en glaçon. «Comment gelèrent les mots de Maria Gentile raconte le destin d’un petit village, Saint-Jean-du-Lac, marqué par les cycles des périodes de malheurs et de renaissances. Au fil des générations, les légendes et les événements réels se confondent, entraînant avec eux les villageois dans le tourbillon de l’histoire. L’auteur nous emmène ainsi dans une fable au souffle épique où les thèmes intriqués du destin et des avancées scientifiques se mêlent dans une ambiance empreinte de réalisme magique et d’esthétique steam punk.