Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mademoiselle Dafné

Gautier Théophile, GAUTIER Théophile, Beaud Turin Joanne
Date de parution 10/08/2023
EAN: 9782940718252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Courtisane ayant changé son nom de Mélanie Tripier en celui de Dafné de Boisfleury, cette dangereuse demoiselle est une demi-mondaine mais une absolue meurtrière. Texte à niveaux, voire même à trappes, reprenant avec un plaisir jubilatoire (mais qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES INVERSE
Nombre de pages104
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGautier Théophile, GAUTIER Théophile, Beaud Turin Joanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 18,00 cm
Courtisane ayant changé son nom de Mélanie Tripier en celui de Dafné de Boisfleury, cette dangereuse demoiselle est une demi-mondaine mais une absolue meurtrière. Texte à niveaux, voire même à trappes, reprenant avec un plaisir jubilatoire (mais qui dérouta la critique) les grands thèmes qui firent le succès de son auteur, Mademoiselle Dafné est un récit palimpseste, qui ravira la lectrice ou le lecteur de Théophile Gautier mais aussi les fans de roman gothique ou de James Bond.Mademoiselle Dafné ne paraîtra en volume que de manière posthume (1881), et sera quasi unanimement boudée par les éditeurs et les critiques modernes. La présente édition propose de réparer cet affront collectif.Cette édition est préfacée par Joanne Beaud Turin, qui a étudié la littérature (notamment Théophile Gautier, à qui elle a consacré son mémoire de licence) à l'Université de Genève.