Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Don Juan malgré lui

Barilier Etienne, Barilier Étienne
Date de parution 01/08/2022
EAN: 9782940718160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Don Juan sont innombrables dans l'histoire de la littérature et des autres arts, parce que le fameux abuseur de Séville est beaucoup plus qu'un personnage: à l'égal de Faust, il incarne la plus vertigineuse des possibilités humaines. Comment, lor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES INVERSE
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBarilier Etienne, Barilier Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 19,00 cm
Les Don Juan sont innombrables dans l'histoire de la littérature et des autres arts, parce que le fameux abuseur de Séville est beaucoup plus qu'un personnage: à l'égal de Faust, il incarne la plus vertigineuse des possibilités humaines. Comment, lorsqu'on est artiste, ne pas écrire, composer ou peindre un Don Juan?En hommage à Molière dont on célèbre le quatre centième anniversaire de la naissance, Étienne Barilier nous offre un Don Juan malgré lui. Son héros, avec sa rage d'être véridique, tient d'ailleurs du Misanthrope plus que de l'homme aux mille et trois conquêtes. Jeune étudiant chaste et sévère, poussé par son propre père à se déniaiser enfin, ce prude maladroit va s'y décider d'une manière inattendue. Au fil du temps, il découvrira qu'il est bel et bien ce qu'on voulait faire de lui. Pour le meilleur et surtout pour le pire.Clin d'oeil au théâtre en vers de Molière, l'auteur a choisi l'alexandrin rimé dont les possibilités musicales et les ressources comiques sont inépuisables.