Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Foi de militant-e-s !

Descloux Gilles
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782940715961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les militant-e-s qui ont participé aux mouvements sociaux des années 68 figurent des prêtres, pasteurs et laïcs. Un peu partout en Suisse romande, ces protestants et catholiques ont contesté la manière dont l'institution religieuse - à travers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAP FRIBOURG
Nombre de pages484
Langue du livreFrançais
AuteurDescloux Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids668 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Itinéraires de militant-e-s d'origine chrétienne dans les années 68 en Suisse romande
Parmi les militant-e-s qui ont participé aux mouvements sociaux des années 68 figurent des prêtres, pasteurs et laïcs. Un peu partout en Suisse romande, ces protestants et catholiques ont contesté la manière dont l'institution religieuse - à travers ses pratiques, sa théologie, ses discours et souvent son silence - contribue à reproduire les inégalités et les injustices dans le monde. Ces chrétiens d'origine se politisent à la fois au contact de groupes et mouvements protestants, catholiques ou œcuméniques promouvant une lecture militante de l’Évangile, et à travers la participation aux mobilisations et organisations militantes qui caractérisent les années 68. Cet ouvrage explore les itinéraires de ces militant-e-s d'origine chrétienne. A travers une série de portraits contextualisés, il dévoile les matrices de politisation et la diversité des carrières militantes de ces individus. Il ajoute ainsi une pièce à la reconstitution de la configuration militante des années 68.