Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gordon Matta-Clark – Open House

Davila Thierry, Costes Sophie, Yee Lydia
Date de parution 13/02/2020
EAN: 9782940656004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pièce majeure de la collection du MAMCO de Genève, Open House, créée à l'origine à SoHo (New York) durant le printemps 1972, est la seule œuvre de grande dimension de l'artiste américain Gordon Matta-Clark (1943-1978) conservée par une institution.Il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAMCO
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurDavila Thierry, Costes Sophie, Yee Lydia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2020
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 23,00 cm
Pièce majeure de la collection du MAMCO de Genève, Open House, créée à l'origine à SoHo (New York) durant le printemps 1972, est la seule œuvre de grande dimension de l'artiste américain Gordon Matta-Clark (1943-1978) conservée par une institution.Il s'agit d'un container à l'intérieur duquel a été construit un labyrinthe fait de portes et de cloisons en bois récupérées.Véritable manifeste esthétique, cette construction de fortune cristallise bien des prises de position assumées par son créateur, tant dans ses relations avec la sculpture que dans ses rapports critiques à l'architecture.Elle est ici étudiée pour la première fois par trois auteur-e-s, Sophie Costes, Thierry Davila et Lydia Yee, qui en restituent toute la richesse et la complexité. Une façon de réaffirmer l'importance de la figure de Gordon Matta-Clark pour l'art des XXe et XXIe siècles.