Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Phytothérapie des mauvaises herbes - Histoire d'hommes et de plantes

Gras Gilles
Date de parution 07/04/2025
EAN: 9782940594825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus qu’un nouveau livre sur les plantes médicinales, Phytothérapie des mauvaises herbes souhaite faire la part belle aux plantes les plus communes de notre flore, déployer toute l’étendue de leurs pouvoirs et relater dans le détail la longue et rich... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMBRE
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurGras Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2025
Poids1135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,00 x 24,00 cm
Plus qu’un nouveau livre sur les plantes médicinales, Phytothérapie des mauvaises herbes souhaite faire la part belle aux plantes les plus communes de notre flore, déployer toute l’étendue de leurs pouvoirs et relater dans le détail la longue et riche histoire qu’elles entretiennent avec l’homme. Afin d’en retirer le meilleur parti, nous nous attarderons sur les étapes clés de la cueillette, du séchage et des préparations réalisables dans un cadre domestique et familial. Mais pas seulement. Nous tenterons également d’apprivoiser au mieux ces mauvaises herbes afin de les mieux comprendre et d’en saisir, avec davantage d’acuité, le caractère et la personnalité. Ce n’est qu’à cette condition que l’on rendra aux mauvaises herbes leurs lettres de noblesse. Se réapproprier ces savoirs, est gagner en autonomie et en liberté. C’est également accorder davantage de crédit aux plantes indigènes et renoncer à céder aux sirènes enchanteresses qui exposent des plantes venues d’ailleurs comme une panacée (qui n’existe pas) C’est, enfin, résister à une logique marchande qui cherche à nous imposer des plantes exotiques dont on méconnaît les menaces écologiques qu’elles rencontrent dans leur milieu naturel. Entrez dans leur monde : leur histoire intimement mêlée à celle des hommes, celle de leurs noms ; leur cueillette, leur séchage ; leurs usages ; leurs propriétés thérapeutiques ; leurs modes d’emploi.