Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Patrick

MARTIN Patricia & Marie-France
Date de parution 03/05/2022
EAN: 9782940570805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les lectures-performances de la série «Patrick» (2008-2015) construisent un corps textuel et fantomatique dont la coupe méticuleuse des cheveux en deux fois quatre au moins, la digression dans le détail du détail, la citation à tout bout de champ, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART FICTION
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Patricia & Marie-France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,50 cm
Les lectures-performances de la série «Patrick» (2008-2015) construisent un corps textuel et fantomatique dont la coupe méticuleuse des cheveux en deux fois quatre au moins, la digression dans le détail du détail, la citation à tout bout de champ, le transfert improbable des codes de l’écrit dans le vivant, l’auto-cannibalisme ouvrant sur la digestion infinie et l’éternel des restes forment l’ossature… La chair serait ce vocabulaire trop snob pour l’être vraiment, entre hit-parade français, vitrine de librairie de la dernière rentrée littéraire, séminaire lacanien, histoire de l’art un peu désuète et news feed, toutes sources où Patricia & Marie-France Martin puisent en fans absolues, forcément absolues.Le personnage de Patrick est né il y a onze ans, en 2008, à la faveur d’une performance imaginée par les sœurs jumelles à Bruxelles, Patrick, reviens?! Depuis, cet avatar s’est imposé comme un feuilleton dans l’univers des deux artistes, qui l’ont rappelé déjà dans douze épisodes. Mi-poétiques mi-didactiques, mais où l’humour affleure toujours, truffées de références culturelles de toutes natures et époques, ces conférences s’autorisent tous les rapprochements, à l’image de ce prénom en vogue dans les années 1960 qui se réfère autant à un personnage d’un court-métrage de J.-L. Godard, Tous les garçons s’appellent Patrick, qu’au frère des deux artistes décédé deux ans avant leur naissance.