Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Montage organique

Rousse Pascal
Date de parution 18/10/2019
EAN: 9782940563562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En sondant les fondements philosophiques de la démarche créatrice de Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, Pascal Rousse livre avec Le montage organique une interprétation neuve de l’œuvre et de la pensée du grand réalisateur russe.Élevée au rang de véri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurRousse Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2019
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,20 x 21,10 cm
Eisenstein et la synthèse des arts
En sondant les fondements philosophiques de la démarche créatrice de Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, Pascal Rousse livre avec Le montage organique une interprétation neuve de l’œuvre et de la pensée du grand réalisateur russe.Élevée au rang de véritable concept par Eisenstein, la technique du montage sert de fil théorique à ces pages et permet de privilégier la cohérence d’une pratique artistique qui entendait faire du cinéma une nouvelle forme de synthèse des arts: critique, dynamique et ouverte.Constructiviste et architectonique, le concept eisensteinien de montage s’oppose au primat habituellement accordé à la narration ainsi qu’à l’idée d’une réalité déjà donnée qu’il suffirait d’enregistrer. Cette relation insoumise à l’être, cette conception d’un monde toujours à transformer selon une perspective éthique ne pouvait qu’entrer en contradiction avec le pouvoir. C’est pourquoi l’image persistante d’un virtuose de l’esthétisation au service de la propagande sera ici réfutée par l’analyse des œuvres cinématographiques.Préface de Philippe Sers