Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Exercice du droit à la ville

Lecoq Matthias
Date de parution 19/10/2018
EAN: 9782940563371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manifeste pour une réappropriation de la ville par ses citoyens, étayé par de nombreuses études de cas à travers l’Europe.50 ans après la publication de l’ouvrage d’Henri Lefebvre Le droit à la ville, l’auteur se confronte au sens politique de ce con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLecoq Matthias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2018
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 19,10 cm
De l'habitant au citoyen
Manifeste pour une réappropriation de la ville par ses citoyens, étayé par de nombreuses études de cas à travers l’Europe.50 ans après la publication de l’ouvrage d’Henri Lefebvre Le droit à la ville, l’auteur se confronte au sens politique de ce concept, et l’actualise en le mettant en perspective par rapport à la question centrale de la citoyenneté.À la lumière du droit à la ville, l’auteur définit les rôles de l’habitant dans la production de la ville et s’interroge sur le sens à donner à ces actions. En s’appuyant sur de nombreux cas d’étude contemporains, il tisse le portrait du citoyen urbain.Ce livre témoigne d’un travail de terrain à l’échelle européenne qui permet de comprendre les dynamiques de production de la ville dans leur diversité. De Madrid à Genève, en passant par Paris, Rennes ou Saint-Etienne, les exemples sont nombreux pour illustrer ce mouvement d’appropriation de l’urbain par les habitants.L’originalité du livre de Matthias Lecoq tient dans la relation continue qu’il tisse entre, d’un côté, l’action et la rue comme espace et, de l’autre, l’urbain comme concept. Comme il l’illustre notamment dans l’avant-dernière partie de l’ouvrage consacrée à une intervention urbaine dans la commune française frontalière d’Ambilly.