Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Scenographie d'Exposition

Sompairac Arnaud
Date de parution 02/12/2016
EAN: 9782940563104
Disponibilité Manque temporaire
La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d’augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d’un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l’image d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSompairac Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2016
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,80 x 19,00 cm
Six Perspectives Critiques
La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d’augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d’un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l’image désuète qu’elle véhiculait jusqu’alors.Souvent confondue avec d’autres domaines auxquels elle s’apparente – comme l’architecture, la scénographie de théâtre ou encore la muséographie –, la scénographie d’exposition relève, selon Arnaud Sompairac, d’une pratique radicalement singulière. Cet ouvrage vise à dégager et à mettre en lumière ses spécificités.Dans cette perspective, de nombreux exemples de mise en exposition sont convoqués et interrogés: de la Grande galerie de l’évolution de Paul Chemetov au Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind, en passant par la Galerie des sculptures du Musée de Castelvecchio réalisée par Carlo Scarpa. Autant de cas à partir desquels l’auteur développe sa réflexion critique afin d’aborder la question fondamentale de la scénographie d’exposition: comment un récit peut-il s’inscrire dans un espace?