Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D’eau et d’esprit

SCHMEMANN Alexandre
Date de parution 18/01/2018
EAN: 9782940523689
Disponibilité Manque temporaire
Le livre que vous tenez entre les mains est composé de trois parties, autour d’un même thème, capital: celui du passage de la vie à la mort.Il y a d’abord D’eau et d’Esprit, le livre du père Alexandre Schmemann sur le Baptême écrit directement en ang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES SYRTES
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSCHMEMANN Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2018
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,20 x 22,50 cm
Le livre que vous tenez entre les mains est composé de trois parties, autour d’un même thème, capital: celui du passage de la vie à la mort.Il y a d’abord D’eau et d’Esprit, le livre du père Alexandre Schmemann sur le Baptême écrit directement en anglais, puis Réflexions sur la mort composé de deux textes. On retrouve dans Ô mort, où est ton aiguillon ? – les chroniques que le père Alexandre Schmemann enregistrait sur Radio Liberty à destination de l’URSS –, toutes les composantes de son talent: une idée poussée jusqu’à ses extrêmes limites (la mort, cette abomination à laquelle tout est soumis en ce monde), une réponse théologique inscrite dans la tradition de l’Église (Dieu n’a pas créé la mort, celle-ci est un ennemi à détruire), et la preuve par la joie ressentie lors de la nuit de Pâques, un avant-goût du Royaume.Enfin, La Liturgie de la mort porte sur le traitement de la mort dans la liturgie orthodoxe, thème auquel le père Alexandre Schmemann a consacré en 1979 un cours au séminaire orthodoxe de Saint- Vladimir.Ces trois textes constituent une réflexion approfondie sur la vie et la mort livrée par le grand théologien et liturgiste que fut le père Alexandre Schmemann.