Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Khounan-Kara

Antonnikov Eva, Silberstein Jil, Indoukaeva Marfa, Anonyme Anonyme, Irgit Aylana
Date de parution 18/01/2019
EAN: 9782940517879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Touva est une république située en Russie, tout au sud de la Sibérie. Ce n’est que vers les années 1930, alors que la population touva est forcée de se rallier au communisme, que quelques collecteurs et chercheurs commencent à s’intéresser aux tradit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEROS LIMITE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAntonnikov Eva, Silberstein Jil, Indoukaeva Marfa, Anonyme Anonyme, Irgit Aylana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2019
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 20,50 cm
Une épopée touva
Touva est une république située en Russie, tout au sud de la Sibérie. Ce n’est que vers les années 1930, alors que la population touva est forcée de se rallier au communisme, que quelques collecteurs et chercheurs commencent à s’intéresser aux traditions de cette région longtemps oubliée. Outre la pratique du chant diphonique, ce sont les « épopées héroïques » – les maadyrlyg tool – qui témoignent au mieux de la singlarité de la culture touva. Bien plus que des histoires de héros transmises oralement de génération en génération, ces épopées ont une véritable fonction rituelle liées à la chasse. Par ses récits, le toolchu – le barde – est censé assurer la survie du groupe, en incitant les chasseurs à affûter leurs sens, et en adoucissant par son art la fille du Maître de la taïga qui intercédera auprès de son père pour rendre le gibier abondant. De par sa nature dramatique, l’épopée héroïque constitue une formidable stratégie rituelle, sorte d’imploration augurant d’un possible succès de la chasse, seul garant d’une survie possible du groupe touva.