Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accompagner la naissance. Terrains socio-anthropologiques en Suisse romande

Collectif
Date de parution 01/11/2014
EAN: 9782940516148
Disponibilité Epuisé
La grossesse et l’accouchement sont aujourd’hui hautement médicalisés, ponctués de visites régulières chez les professionnels, marqués par une surveillance technique poussée et par un processus éducatif spécifique des futurs parents. Or, les débats a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBSN PRESS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2014
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,80 cm
La grossesse et l’accouchement sont aujourd’hui hautement médicalisés, ponctués de visites régulières chez les professionnels, marqués par une surveillance technique poussée et par un processus éducatif spécifique des futurs parents. Or, les débats autour de la naissance sont révélateurs de tensions plus larges qui traversent aujourd’hui les questionnements sur la place de la médecine dans la société. Quel degré de médicalisation est susceptible de répondre aux attentes profanes ? Comment réguler les activités professionnelles, en particulier autour de la frontière ténue entre interventions bénéfiques et iatrogènes ? Quels sont les enjeux de l’autonomie des sages-femmes et des médecins ? Les chapitres de cet ouvrage examinent l’expérience et l’identité des professionnels qui accompagnent la grossesse et la naissance, ainsi que la diversité des savoirs qu’ils mobilisent dans leurs pratiques. Les études de terrain menées par des sociologues et anthropologues basés en Suisse romande rendent compte d’un univers culturel et social complexe. Leurs conclusions intéresseront tant les chercheurs en sciences sociales que les professionnels de la santé.