Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'illusion freudienne

Manzanera Jeremy
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782940515905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Croire en Dieu, une illusion ?Pour Freud, Dieu n'existe pas ; l'homme s'est inventé des dieux pour se rasséréner de manière illusoire. L'accomplissement des prophéties bibliques dans l'Histoire atteste l'existence tangible du Dieu biblique d'Israël.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurManzanera Jeremy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,20 x 23,50 cm
De l'existence du Dieu biblique d'Israël
Croire en Dieu, une illusion ?Pour Freud, Dieu n'existe pas ; l'homme s'est inventé des dieux pour se rasséréner de manière illusoire. L'accomplissement des prophéties bibliques dans l'Histoire atteste l'existence tangible du Dieu biblique d'Israël.L'originalité tient à l'assemblage et la mise en dialogue de chacune des références citées, qui, ailleurs, ne se sont jamais rencontrées. Par exemple : Freud ne cite jamais Pascal, ne s'appuie jamais sur ses développements lumineux au sujet de la foi. Schroeder, spécialiste du judaïsme et physicien, ne cite pas les Evangiles et ne fait aucune mention du Christ. Oscar Pfister, dans son ouvrage L'illusion d'un avenir, répond à L'avenir d'une illusion de Freud, car il était chrétien, pasteur et psychanalyste, et était choqué des propos de Freud sur la foi, bien qu'ils fussent amis tous deux et correspondaient. Mais dans son ouvrage pour récuser les propos de Freud sur le caractère illusoire de la religion, il ne fait aucune référence à la réalité de l'existence de Dieu manifestée dans l'accomplissement des prophéties et l'Incarnation du Christ, alors que ce sont là les meilleures réponses au procès en « illusion » fait à la foi.