Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mauriac et Camus

Baldacchino Jean-Valère
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782940515899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François Mauriac et Albert Camus sont récompensés par le prix Nobel de littérature respectivement en 1952 et 1957. A première vue tout les oppose. Comment deux écrivains français a priori si différents peuvent être consacrés, à seulement cinq années ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLAND
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBaldacchino Jean-Valère
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,50 x 20,90 cm
Enquête sur deux prix Nobel
François Mauriac et Albert Camus sont récompensés par le prix Nobel de littérature respectivement en 1952 et 1957. A première vue tout les oppose. Comment deux écrivains français a priori si différents peuvent être consacrés, à seulement cinq années d'intervalle, par le plus prestigieux des prix littéraires ? C'est à cette interrogation que l'essai tente de répondre. Une enquête originale et passionnante...Une divergence majeure oppose les deux auteurs : la religion. Mauriac est catholique (la religion et Dieu sont présents dans toute son oeuvre) ; à l'inverse Camus se définit comme un philosophe de l'absurde et écarte donc, par nature, l'idée d'un Dieu semblable à celui de Mauriac.Le contexte dans lequel les Nobel s'inscrivent présente deux aspects, un contexte général et un propre à l'Académie suédoise. La réflexion est double mais l'objectif est unique :chercher les particularités des deux écrivains tout en les replaçant dans leur temps pour réussir à trouver les explications qui les inscrivent au ciseau et au maillet sur la pierre du patrimoine littéraire mondial, et ce, à seulement cinq années d'intervalle.