Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Oreille musicale

WILLEMS Edgar
Date de parution 01/01/1985
EAN: 9782940480241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Edgar Willems inscrit d’emblée son propos dans un mouvement, dans la continuation d’un élan éducatif puissamment renouvelé au xixe – xxe siècle, par de fortes personnalités philosophiques, psychologiques, médicales ou artistiques, toutes aussi audaci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRO MUSICA EVIL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurWILLEMS Edgar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1985
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
La préparation auditive de l’enfant
Edgar Willems inscrit d’emblée son propos dans un mouvement, dans la continuation d’un élan éducatif puissamment renouvelé au xixe – xxe siècle, par de fortes personnalités philosophiques, psychologiques, médicales ou artistiques, toutes aussi audacieuses que visionnaires. Pour l’éducation musicale, Edgar Willems se pose en continuateur d’Émile Jaques-Dalcroze, en contributeur reconnaissant vers ceux qui l’ont précédé.Ouvrage révolutionnaire ? Quand on le feuillette, que l’on regarde les planches finales, on pense plutôt à de charmantes bandes dessinées des années Gédéon !Et pourtant cet ouvrage reste un outil de révolution, de mise en mouvement, de mise en action, de stimulation créative et ce, par deux paramètres principalement : son langage simple, clair, imagé, la description honnête de ses observations, de ses essais, de ses impasses, et le tout avec finesse psychologique et vie débordante, d’une part ; et d’autre part son extrême ordre, sa précision en terme de progression, le détail des principes à pratiquer, la description des exemples de mise en œuvre, sans jamais se mettre à la place du lecteur-professeur auquel il reviendra de créer sa forme de transmission, avec souplesse et liberté d’action, simplement un peu plus éclairée par la lecture d’un tel ouvrage.