Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Projet et métropole

Negri Antonio, Assennato Marco
Date de parution 09/02/2024
EAN: 9782940426614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Première étude en langue française de l'oeuvre de l'architecte et théoricien italien Manfredo Tafuri. Un chapitre de la pensée italienne (l'école de Venise) qui, à la fin des années 1970, s'ouvre à certaines pistes de recherche novatrices à propos du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTREMONDE
Nombre de pages130
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNegri Antonio, Assennato Marco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,50 x 22,50 cm
Essai sur la critique opéraïste de l’architecture
Première étude en langue française de l'oeuvre de l'architecte et théoricien italien Manfredo Tafuri. Un chapitre de la pensée italienne (l'école de Venise) qui, à la fin des années 1970, s'ouvre à certaines pistes de recherche novatrices à propos du rôle, de la fonction et des possibilités inexplorées de l'art de bâtir dans son rapport aux grands espaces de l'urbanisation contemporaine. L'occasion pour l'auteur de montrer de quelle manière la critique opéraïste de l'architecture a pu tracer les limites idéologiques de la discipline et les contours matériels d'un secteur décisif de la production contemporaine à travers une brillante rencontre entre philosophie et technique, militantisme politique et pratiques professionnelles.