Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rupture dans la théorie de la révolution

Collectif
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782940426492
Disponibilité Manque temporaire
Autour de 1968, une certaine conception de la liaison entre le « mouvement ouvrier » et la révolution s'est définitivement effondrée. Pratiquement et théoriquement, la révolution comme dynamique de la classe ouvrière devenant classe do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTREMONDE
Nombre de pages608
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 17,20 x 2,40 cm
Textes 1965–1975
Autour de 1968, une certaine conception de la liaison entre le « mouvement ouvrier » et la révolution s'est définitivement effondrée. Pratiquement et théoriquement, la révolution comme dynamique de la classe ouvrière devenant classe dominante, libérant le travail et s'emparant des moyens de production est devenue irrémédiablement caduque. Une nouvelle période s'est ouverte. De nombreux groupes théoriques issus de l'ultragauche ou de l'anarchisme ont tenté de comprendre et de formaliser cette rupture : la révolution communiste comme abolition du capital et de toutes les classes sociales, y compris le prolétariat lui-même.