Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sandokan

Balestrini Nanni, Saviano Roberto, TOSATI ADA
Date de parution 28/04/2017
EAN: 9782940426232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier roman à déchirer le voile d'indifférence et d'omertà qui couvre le crime organisé du Sud de l'Italie, Sandokan confirme le courage avec lequel Nanni Balestrini fait de la littérature un puissant instrument d'exploration de la réalité et de dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTREMONDE
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBalestrini Nanni, Saviano Roberto, TOSATI ADA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,40 x 2,10 cm
Premier roman à déchirer le voile d'indifférence et d'omertà qui couvre le crime organisé du Sud de l'Italie, Sandokan confirme le courage avec lequel Nanni Balestrini fait de la littérature un puissant instrument d'exploration de la réalité et de dénonciation. Deux ans avant le célèbre Gomorra de Roberto Saviano, ce roman de Balestrini met à jour les liens profonds entre la Camorra et les milieux politiques, entre l'économie souterraine et l'économie officielle et montre comment les ramifications internationales de la camorra s'étendent de la gestion agricole à la drogue, du commerce des armes à celui des déchets. Un système gouverné uniquement par la logique du profit, dans des villages-bunkers meurtris par la violence quotidienne, les crimes impunis, la lutte sanglante entre bandes, que l'on découvre par le flux de paroles irrépressible et lucide qui jaillit de l'expérience vécue d'un jeune méridional ayant refusé toute accointance avec ces milieux.