Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L' Empreinte du Visuel )

Collectif
Date de parution 12/01/2013
EAN: 9782940406708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toujours déjà expressif, habité par la dimension du langage au moment même de l’expérience, le «?visuel?» est un champ à part entière où se croisent réel et imaginaire, et donc une nouvelle forme de compréhension de notre rapport au monde. En ce sens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETIS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2013
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 21,00 cm
Merleau-Ponty et les Images Aujourd'hui
Toujours déjà expressif, habité par la dimension du langage au moment même de l’expérience, le «?visuel?» est un champ à part entière où se croisent réel et imaginaire, et donc une nouvelle forme de compréhension de notre rapport au monde. En ce sens, les derniers travaux de Merleau-Ponty, par leur réflexion sur la question du visuel, remettent en cause la plupart des catégories par lesquelles nous avons coutume de «?nommer?» notre rapport au monde. Cette problématique se révèle particulièrement importante aujourd’hui. Le développement continu des technologies optiques et médiatiques ne cesse d’ouvrir nos existences à des formes inédites de visualisation et d’expérience, et impose une compréhension renouvelée du statut contemporain des images.Convaincus que la pensée du dernier Merleau-Ponty peut contribuer de manière décisive à saisir ces enjeux, les dix auteurs des interventions recueillies dans ce volume – des philosophes ainsi que des spécialistes internationaux des médias provenant de cinq pays différents – proposent une réflexion collective particulièrement homogène et novatrice autour des croisements entre les notions de «?visible?» et de «?visuel?».Mauro Carbone est Professeur d’Esthétique à la Faculté de Philosophie de l’Université « Jean Moulin » Lyon 3 (France), ainsi que membre senior de l’Institut Universitaire de France. Plusieurs de ses ouvrages ont été récompensés en Italie par des prix prestigieux.