Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Messie Jésus à la lumière des textes juifs

Santala Risto
Date de parution 21/08/2009
EAN: 9782940335145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juifs et chrétiens donnent souvent l’impression de se regarder en chiens de faïence. Et pourtant, Jésus, celui dont les chrétiens se disent les disciples, était juif... Et pourtant, ses tout premiers disciples étaient en majorité juifs... Et pourtant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOURANIA
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSantala Risto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2009
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 20,50 cm
Juifs et chrétiens donnent souvent l’impression de se regarder en chiens de faïence. Et pourtant, Jésus, celui dont les chrétiens se disent les disciples, était juif... Et pourtant, ses tout premiers disciples étaient en majorité juifs... Et pourtant, les chrétiens croient que leur Sauveur est le Messie attendu par le peuple juif... Le meilleur moyen de mettre fin à une animosité consiste souvent à aider les deux parties à mieux se comprendre. Dans le cas précis, quoi de tel que de relever les points de contact ou de divergence entre le Jésus du Nouveau Testament et les sources de la tradition juive? C’est donc un éclairage particulièrement bienvenu qu’apporte Risto Santala, pasteur luthérien finlandais, auteur de plusieurs livres en hébreu moderne. Vous êtes chrétien? En lisant ce livre, vous vous exposez au risque de redécouvrir les racines de votre foi et de mieux comprendre le Nouveau Testament. Vous êtes juif? Vous vous exposez au risque de mieux connaître celui qui s’est présenté comme votre Messie. Vous n’êtes ni l’un ni l’autre? Vous vous exposez au risque de mieux comprendre les relations entre des manières de penser qui ont marqué et marquent encore notre société. Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle?