Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Monsieur Quincampoix

Bocquet Fred
Date de parution 01/06/2006
EAN: 9782940295142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Monsieur Quincampoix, un roman qui a du chienNorbert est mort. Il se retrouve réincarné en bouledogue français. Il s'habitue peu à peu à son sort, apprend à manger dans une écuelle et à faire ses besoins en public. Mais quand, dans l'élevage où il ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOUSU MOUCHE
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurBocquet Fred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2006
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 19,70 cm
Monsieur Quincampoix, un roman qui a du chienNorbert est mort. Il se retrouve réincarné en bouledogue français. Il s'habitue peu à peu à son sort, apprend à manger dans une écuelle et à faire ses besoins en public. Mais quand, dans l'élevage où il apprend la vie canine, il voit apparaître sa veuve pressée de l'adopter; les choses se corsent quelque peu.Mufle, non dénué d'esprit, Norbert devenu Quincampoix distille ses humeurs et sa mauvaise foi dans sa nouvelle vie. Jaloux des prétendants de sa douce, l'affreux tend aussi l'oreille à un passé qui lui réserve quelques surprises. Se découvrir mille et une tares dans la bouche de sa femme, c'est à vous arracher des aboiements de colère. Et Quincampoix, comme autrefois Norbert, ne manque ni d'imagination, ni de caractère.Fred Bocquet signe un premier roman alerte, avec des phrases vives tracées avec gourmandise. Elle nous livre une série de portraits hilarants, joue avec les lieux communs sans jamais céder à la facilité.