Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les modernologues - David Diao, Simon Starling, Josiah McElheny, Martin Boyce, Lucy Williams, Farah

Lévy Marjolaine
Date de parution 01/05/2017
EAN: 9782940159871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire du modernisme n'aura pas seulement occupé les historiens et les critiques, elle aura aussi été un objet d'investissement à part entière pour les créateurs actuels. C'est ce que montre cet ouvrage, le premier de Marjolaine Lévy. Elle y anal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAMCO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Marjolaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2017
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
L'histoire du modernisme n'aura pas seulement occupé les historiens et les critiques, elle aura aussi été un objet d'investissement à part entière pour les créateurs actuels. C'est ce que montre cet ouvrage, le premier de Marjolaine Lévy. Elle y analyse dans le détail l'œuvre de six artistes pour lesquels le rapport au modernisme de la première moitié du xxe siècle est crucial. Ce faisant, leurs travaux sont aussi des interprétations historiques, fondées sur des approches plasticiennes, qui traitent la mémoire des formes par son invention aujourd'hui. Mies van der Rohe, Le Corbusier, Malevitch, Marcel Breuer, ces figures balisent l'univers de Farah Atassi, Martin Boyce, David Diao, Josiah McElheny, Simon Starling et Lucy Williams. Déplacements, réappropriations, mises à distance, célébrations, voilà quelques-uns des gestes par lesquels se négocie la présence, parfois spectrale, de ces références, mais aussi les rapports complexes, contradictoires, toujours pluriels et renouvelés, qu'elle encourage. Et si l'on a pu croire à la fin du modernisme, Les Modernologues montre que ce dernier ne cesse pas, aujourd'hui encore, de fournir des motifs à la création.