Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux sérieux - Cinéma et art contemporains transforment l'essai

Bacqué Bertrand
Date de parution 22/06/2015
EAN: 9782940159727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'essai : la notion semble aussi datée que les « temps modernes », son heure de gloire littéraire paraît lointaine. Elle trouve pourtant aujourd'hui une nouvelle pertinence dans le domaine de l'image en mouvement. Cinéma et art contemporains sont eng... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAMCO
Nombre de pages578
Langue du livreFrançais
AuteurBacqué Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2015
Poids1155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
L'essai : la notion semble aussi datée que les « temps modernes », son heure de gloire littéraire paraît lointaine. Elle trouve pourtant aujourd'hui une nouvelle pertinence dans le domaine de l'image en mouvement. Cinéma et art contemporains sont engagés depuis une vingtaine d'années dans des rapports d'influence et de friction qui ont fait émerger un territoire commun à l'identité floue et, sans doute pour cela même, d'une indéniable fécondité quant aux formes et procédés qui s'y expérimentent. L'énergie transgressive qui anime ce territoire n'est autre que celle de l'essai – qui malmène les hiérarchies et traverse les frontières. Une énergie critique pour temps de crise, qui croit à la vie des formes et brave les oppositions entre théorie et pratique, fiction et documentaire.Des origines littéraires (Montaigne, Diderot, Musil...) aux œuvres les plus contemporaines (Teguia, Steyerl, Des Pallières...) en passant par les maîtres essayistes modernes (Godard, Smithson, Farocki...), cet ouvrage s'est voulu fidèle à l'énergie centrifuge de l'essai : associant critiques et cinéastes, chercheurs et artistes, accueillant les écritures les plus diverses (essais théoriques, visites d'ateliers, entretiens, traductions inédites), il propose une série d'hypothèses critiques lancées comme des fusées – réjouissantes et déterminées.