Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jérôme Rudin, un demi-siècle de peinture

Rudin Jérôme
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782940145768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ma peinture, je sens ce qu'elle est sous ses apparences, sa violence, ses perpétuels jeux de force, c'est une chose fragile dans le sens du bon, du sublime. » Figure insaisissable et passionnée, Jérôme Rudin occupe une place singulière dans l'art c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPILLET
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurRudin Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Vie et oeuvres
« Ma peinture, je sens ce qu'elle est sous ses apparences, sa violence, ses perpétuels jeux de force, c'est une chose fragile dans le sens du bon, du sublime. » Figure insaisissable et passionnée, Jérôme Rudin occupe une place singulière dans l'art contemporain. Sa silhouette « floue, imprécise, difficile à cerner », comme l'écrivait le journaliste Arnaud Bédat, s'est entourée très vite d'une aura de légende. Peintre adulé ou controversé, il marque de son empreinte l'art postmoderne par la fulgurance et l'excès, par ses bleus intenses, ses noirs infinis et ses reliefs où matière et lumière se défient.Travailleur intransigeant, aventurier de la couleur et de la forme, il ne cesse de se réinventer. Chaque toile, chaque série témoigne d'un besoin vital de peindre : explorer les forces contradictoires, transcender la fragilité humaine, surprendre et bouleverser. Cette rétrospective, réalisée avec l'aide de Doris Strano, retrace avec lyrisme et sensibilité un demi-siècle de création, entre triomphes et épreuves, mondanitéset retraits solitaires, mais toujours sous le signe d'un engagement total pour l'art. Jérôme Rudin y apparaît tel qu'en lui-même : à la fois provocateur et lyrique, fragile et flamboyant, un « jongleur et équilibriste » qui n'a jamais cessé de chercher à émerveiller.