Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tonitruances

Dormond Sabine
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782940145683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tonitruances est le récit d'une vie, la mienne... sous l'angle de la dépendance. Un témoignage donc avec, pour corollaire, le souci de ne pas mentir. Enfin le moins possible. Pas volontairement en tout cas. Ou alors seulement en italiques quand l'écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPILLET
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurDormond Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Parcours de dépendance et de rétablissement
Tonitruances est le récit d'une vie, la mienne... sous l'angle de la dépendance. Un témoignage donc avec, pour corollaire, le souci de ne pas mentir. Enfin le moins possible. Pas volontairement en tout cas. Ou alors seulement en italiques quand l'écrivaine ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel, tout imprégnée de la conviction que parfois la fiction en dit plus long que le factuel. Tonitruances est une tentative de raconter ce dysfonctionnement qui, semble-t-il, touche 5% de la population. Ou du moins la manière dont il s'est manifesté dans mon parcours. À travers un art consommé de l'autodestruction bien sûr, mais pas seulement. Aussi par un tempérament impulsif, compulsif, explosif, des pertes de maîtrises émotionnelles, un sentiment de décalage, une sensibilité exacerbée et beaucoup de non-dits, de tabous mêmes. Sans compter le déni, cette petite voix tenace qui, au plus profond de la dérive, vous persuade que vous savez mener votre barque et qui arrive toujours à désigner des cas plus graves que le vôtre. Dès lors, rien d'étonnant à ce que le remède passe par la parole et l'écrit, les mots en somme, qui permettent de prendre du recul, de s'identifier à ceux qui en ont déjà pris, de comprendre ses pulsions et de s'en détacher un peu. Pour se donner une chance de vivre sa vie plutôt que de la saboter.