Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Care: regards de soignant.e.s sur les soins palliatifs en Suisse romande

Möri Frédéric
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782940145652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreuses publications ont été consacrées aux soins palliatifs, mais rares sont celles qui ont été dédiées aux soignantes proprement dit, c'est-à-dire à celles et ceux qui, en pleine force de l'âge, affrontent quotidiennement cela même que nous f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPILLET
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurMöri Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids1090 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,40 cm
De nombreuses publications ont été consacrées aux soins palliatifs, mais rares sont celles qui ont été dédiées aux soignantes proprement dit, c'est-à-dire à celles et ceux qui, en pleine force de l'âge, affrontent quotidiennement cela même que nous fuyons, ou que nous imaginons, idéalisons, projetons, etc. Que disent-ils lorsqu'on les fait parler ? Le résultat est surprenant : la fin de vie c'est... d'abord la vie ! Un concentré de vie même. Il semble que nous ayons toutes et tous intérêt à regarder la mort en face. L'approche palliative ne s'imposerait pas depuis trente ans si elle n'était pas d'intérêt publique. Mais l'entendre de la bouche de celles et ceux qui oeuvrent chaque jour au bien-être des « mourants » est une expérience des plus marquantes, parce qu'il s'agit justement d'expériences. L'ouvrage propose, en son coeur, une série d'entretiens avec des personnalités romandes représentatives de toute la chaine des soins palliatifs, des professeurs d'université formant les futurs médecins, aux femmes de ménages oeuvrant dans les chambres des patients, sans oublier les infirmières et infirmiers. Aucun prisme n'est apposé à leur parole, restituée intégralement. Ce sont elles qui soulèvent, ou non, le problème de la dignité, de l'immortalité ou de la mort définitive, des « valeurs », de la difficulté d'être présent pour l'autre, ou de la joie du don. Ces paroles et regards de soignantes sur leur profession sont accompagnés de portraits en noir et blanc et d'images prises sur le vif au coeur de leur travail.