Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La percussion contemporaine

Kanaan Sami, Simon Philippe, Albèra Philippe, Baranger Nathalie, Blank William, Dujet Alex, Gygi Fabrice, Albèra Philippe, Babel Alexandre, Baranger Nathalie, Blank William, Bologna Ricardo, Briset Anne, Brustaux Yves, Marillier Corentin, Curti Nicolas, Fretto Dorian, Geoffroy Jean, Hammer Margaret, Hauser Fritz, Hennies Sarah, Larrouturou Jeanne, le Bras Claire, Matthey Jean-Louis, Richina Alain, Schick Steven, Volpe François
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782940068746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a été réalisé de manière collective afin de célébrer les 50 ans d’activités d’une institution genevoise de renom, l’association Eklekto Geneva Percussion Center, anciennement le Centre International de Percussion (CIP).Autour du portrait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTRECHAMPS
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurKanaan Sami, Simon Philippe, Albèra Philippe, Baranger Nathalie, Blank William, Dujet Alex, Gygi Fabrice, Albèra Philippe, Babel Alexandre, Baranger Nathalie, Blank William, Bologna Ricardo, Briset Anne, Brustaux Yves, Marillier Corentin, Curti Nicolas, Fretto Dorian, Geoffroy Jean, Hammer Margaret, Hauser Fritz, Hennies Sarah, Larrouturou Jeanne, le Bras Claire, Matthey Jean-Louis, Richina Alain, Schick Steven, Volpe François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids1512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 23,60 x 32,80 cm
Mémoires du CIP à Eklekto
Cet ouvrage a été réalisé de manière collective afin de célébrer les 50 ans d’activités d’une institution genevoise de renom, l’association Eklekto Geneva Percussion Center, anciennement le Centre International de Percussion (CIP).Autour du portrait d’une aventure musicale singulière, teintée de relations humaines exceptionnelles et de passion pour le répertoire et la discipline, apparaissent les contours des développements sonores inclusifs redéfinissant la percussion ces dernières années.Genève se révèle en berceau d’un domaine dont le statut de la percussion « accompagnatrice d’orchestre » évoluera en art autonome.À travers la maîtrise d’instruments d’une grande pluralité, aux provenances et cultures lointaines, le savoir-faire du percussionniste tend à être sublimé. Et, face à ce large champ des possibles, le musicien porté par une énergie avant-gardiste dérive alors vers l’artiste scénique.Le récit du Centre International de Percussion de Genève métamorphosé en Eklekto en 2011 dévoile des images et des témoignages inédits.Avec le regard sur ce qui est resté, ce qui a été bâti, achevé ou laissé dans l’oubli s’imaginent le futur et les perspectives infinies de cet art musical.