Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces mystérieux accords parfaits

Leleu Jean-Louis
Date de parution 10/01/2020
EAN: 9782940068562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers l’étude précise d’un choix d’oeuvres de Schoenberg, Jean-Louis Leleu cherche à faire apparaître l’unité de la pensée musicale du compositeur, notamment en ce qui concerne la dimension harmonique, par-delà la différence des techniques d’écri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTRECHAMPS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLeleu Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2020
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 22,30 cm
Trois études sur la musique d'Arnold Schoenberg
À travers l’étude précise d’un choix d’oeuvres de Schoenberg, Jean-Louis Leleu cherche à faire apparaître l’unité de la pensée musicale du compositeur, notamment en ce qui concerne la dimension harmonique, par-delà la différence des techniques d’écriture et des orientations stylistiques (atonalité libre ou réglée par le recours à la série, modalité ou tonalité reconstruites). Le premier volet est centré sur le monodrame La Main heureuse (1911- 1913), le deuxième sur les Quatre pièces pour choeur mixte op. 27, et en particulier « Der Wunsch des Liebhabers » (1925), le troisième sur un ensemble d’oeuvres pour choeur a cappella allant des Trois Volkslieder de 1928 à Dreimal tausend Jahre op. 50a (1949) en passant par les Six pièces pour choeur d’hommes op. 35, en particulier « Verbundenheit » (1929-1930). L’auteur s’efforce, dans chaque cas, de retracer le processus compositionnel, en partant des esquisses et des brouillons, jusqu’à la mise au point du texte définitif, considéré du point de vue non seulement de son agencement interne, mais aussi et surtout de l’« Idée musicale », c’est-à-dire de sa réalité sonore vivante.