Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mona Lisa à poil

De Longueville Bertrand
Date de parution 11/03/2026
EAN: 9782931300459
Disponibilité A paraître: 11/03/2026
Les intelligences artificielles génératives ont cessé d’être des outils purement techniques : elles s’invitent dans nos imaginaires, nos émotions, nos récits.Dans cet essai à la fois limpide et solidement documenté, Bertrand De Longueville nous propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES 3 AS
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurDe Longueville Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 21,50 cm
Les intelligences artificielles génératives ont cessé d’être des outils purement techniques : elles s’invitent dans nos imaginaires, nos émotions, nos récits.Dans cet essai à la fois limpide et solidement documenté, Bertrand De Longueville nous propose de prendre un temps d’avance. Coordonnateur d’un projet sur les IA à la Commission européenne, spécialiste de l’analyse de texte, il interroge ici l’impact culturel, cognitif et politique de ces IA qui se veulent "créatives".Peut-on encore parler de création, lorsque le processus est automatisé ? Que devient l’artiste, face à la machine qui génère ? Et surtout : quelles influences ces contenus fabriqués à la demande exercent-ils déjà sur nos désirs, nos valeurs, nos repères ?À la frontière entre la philosophie de la technologie, la critique culturelle et l’analyse politique, Mona Lisa à poil est un ouvrage essentiel pour comprendre le basculement civilisationnel en cours mais accessible à tous et traité avec humour.