Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SPECTRALX - THEORIE DE L'INCLUSIVITE

ALPHERATZ
Date de parution 22/10/2024
EAN: 9782931254042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers son expérience auprès de sa mère malade d’Alzheimer à Digne-les-Bains, ainsi qu’à travers son apprentissage de linguiste à la Sorbonne et de personne non binaire, Alpheratz propose un essai philosophique sur cette nouvelle pensée politique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPTITES SINGULAR
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurALPHERATZ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2024
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,50 x 16,80 cm
Théorie de l'inclusivité
À travers son expérience auprès de sa mère malade d’Alzheimer à Digne-les-Bains, ainsi qu’à travers son apprentissage de linguiste à la Sorbonne et de personne non binaire, Alpheratz propose un essai philosophique sur cette nouvelle pensée politique qu’est l’inclusivité.« École inclusive, économie inclusive, vin inclusif… », l’inclusivité est partout, mais qui sait véritablement ce que cela signifie ? Confrontæ* à la maladie de sa mère et s’interrogeant sur sa vie d’apprentix* cherchaire* en linguistique, Alpheratz en propose une théorie. Iel* montre que l’inclusivité est avant tout cet effort spécifique que l’humanité entreprend au XXIe siècle pour enfin voir et entendre les catégories les plus vulnérables du règne vivant. Réduites au silence et tenues à l’écart du pouvoir, ces créatures ou ces choses dites « subalternes » n’ont jamais pu prendre part ni être intégrées à la décision publique. Avec la découverte de leurs nouvelles sagesses, le lectorat découvre d’autres points de vue pour construire un « monde d’après » qui ne soit pas celui des récupérations.C’est un livre sur les Mots, les motifs et les motivations, les moteurs pour les maux taire ; Mots élémentaires sous des airs de portemanteau ; Mots qui ne manquent pas d’air, revendiquent une grammaire ! C’est aussi l’histoire d’une mère, de la mer, d’errance et d’insistance, d’horreurs et d’absences ; de spectres en tout genre ; souvenirs et futurités ; accompagnement, soin, savoir être ensemble, peut-être…